Aller au contenu

Prévention

Faire la fête c’est bien, être responsable c’est mieux. Fédélor déploie un dispositif complet de prévention au sein des Nocturnes Étudiantes©. En attendant, tu peux retrouver ici quelques bonnes pratiques, et surtout des ressources pour t’informer.

Alcool

Seuls les visiteurs majeurs peuvent consommer de l’alcool lors des Nocturnes Étudiantes©, avec modération. Cela étant dit, plusieurs dispositifs de sensibilisation te seront proposés lors de l’événement.
L’eau sera distribuée gratuitement aux buvettes, pour éviter toute intoxication.
Des éthylotests sont également prévus, et les transports en commun du réseau Stan te permettront de rentrer en toute sécurité.
En attendant, fais le point sur ta consommation d’alcool.

Sexualité et affection

Faites l’amour, pas la guerre ! Mais protège-toi ! Des préservatifs et leurs modes d’emploi te seront distribués.
En parallèle, plusieurs dispositifs de sensibilisation seront ouverts aux visiteurs, pour découvrir les bons gestes sexuels et affectifs.
En attendant, rendez-vous sur questionsexualite.fr et sexosafe.fr.

Audition

Techno toujours pareil : boum boum dans les oreilles. Mais plus de 100 dB, c’est pas plus de 4 heures et 4 fois par an ! Des protections auditives et leurs modes d’emploi seront disponibles pour que chacun puisse profiter du concert.
En attendant, tu peux aller faire un tour sur le site d’Agi-Son.

Discriminations et violences sexuelles et sexistes

Aucune tolérance pour les discriminations ou les violences sexuelles et sexistes. Nos équipes déploient le dispositif FédéSafe tout au long de l’évènement, et même après.

Témoin ou victime : interpelle les bénévoles en veste jaune, ou les bénévoles de nos buvettes pour être mis·e en sécurité.

Agressions chimiques

Depuis plusieurs mois, Fédélor se bat pour faire cesser les agressions chimiques de notre territoire. Agressions exceptionnelles, dispositif exceptionnel : les visiteurs sont palpés, fouillés et passés au détecteur de métaux.
Des capuchons de verre seront distribués aux visiteurs qui le souhaitent, aux buvettes.

Témoin ou victime : interpelle les bénévoles en veste jaune, ou les bénévoles de nos buvettes pour être mis·e en sécurité.